Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 15:58

Chris et Sylvia m'ont donné le goût de faire mon pain moi-même, pour les brioches et autres gourmandises,  j'attendrai  que mes fringales pour les sucreries se dissipent un  peu ! ! !

J'ai donc investi dans une machine à pain,  je refuse d'employer le terme de MAP car ras le bol des sigles!
Na!

En fait, c'est tout simple :
Verser  350 ml d'eau dans la machine, verser 500 g de préparation pour pain de campagne (0, 99 € dans les hard discount  ou magasins à prix réduits ), mettre la machine sur pétrissage ( le temps est programmé par la machine ) laisser fermenter .


Sortir la boule de pâte de la machine.
Former des patons de 80 g environ , en faire des boules.
Déposer ces boules sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
Recouvrir d'un linge et laisser reposer encore 30 à 40 mn dans un endroit chaud.

DSC00948.JPG

Prendre une lame de rasoir, inciser le dessus de chaque pain en croix
 et enfourner 25 mn  th 8.

DSC00950.JPG

Ne sont-ils pas mignons mes p'tits pains ronds ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai essayé ... j'ai adopté !!! Petits pains tout rond ... et gros pain, tout rond aussi !!!Bisous de MissParker
Répondre
M
Coucou Ghislaine, j'ai essayé tes petits pains ronds et c'est super pour le petit déj (coupés en deux et toastés).Bonne soirée,
Répondre
M
Génial les petits pains ronds !!! J'ai jamais eu l'idée de sortir la pâte de la machine et de les façonner de cette façon !!! Parce que franchement ce pain rectangulaire, j'en ai ras-le-bol !!! La prochaine fois s'essaye ....Bon week-endBises de MissParker
Répondre
V
je partage tout à fait ton avis pour les sigles fleurissant sur les blogs, d'ailleurs vient voir mon blog, tu y verras mon dico des sigles (anglo-saxons pour l'instant, mais l'est toujours en évolution) et tes petits pains donnent envie de croquer dedans !
Répondre
C
Tes p'tits sont magnifiques, en ce qui concerne les farines, il y a marque "pain9", très bon qualité prix, je te conseille vivement.A bientôt
Répondre