Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 12:13


undefined

C'est une recette lègère extraite des saisons de la minceur weight-watchers
pour 4 personnes
1oeuf
60g de farine
20cl de lait écrémé
2ccde matière grasse à 40%
1cc de rhum
2 oranges
2cc de fécule (Maïzena)
4clémentines
1cc d'huile
4cc d'édulcorant

Dans un récipient, battez l'oeuf + la farine et ajouter progressivement le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse et fluide. Incorporer la margarine fondue et le rhum, mélanger à nouveau, laisser reposer.

Presser les oranges et récupérer 15 cl de jus, le filtrer et le faire chauffer dans une petite casserole.
Délayer la fécule dans une cuillère à soupe d'eau froide.la verser dans le jus d'orange et faire épaissir à feu doux tout en remuant.Réserver au frais 30mn.

Peler les clémentines, détacher les quartiers et enlever les membranes blanche.
Huiler une poêle antiadhésive et y faire cuire 4 crêpes.Sur chaque assiette de service, déposer une crêpe, étaler un peu de sauce à l'orange, recouvrir de quelques quartiers de clémentine et saupoudrer d'une cuillère à café d'edulcorant. Replier en 4.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cette recette allégée.BisesClaire
Répondre
N
hummmmmmmm que cette recette de crepe m'a l'air bonne!!! je te remercie pour tes passages sur mon blog et tes commentaires si gentils; je te souhaite bonne soirée; gros bisous et a bientot
Répondre
A
2,5 unités points par personne !!!je connais bien, mais je dérape un peu depuis quelque temps !!!
Répondre