Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 15:44
J'aurai pu aussi l'appeler " femme regardant l'horizon".

J'ai repris un travail de Nathalie Locquen dans Histoires de boîte à couture  ( reprise d'un dessin de Yvo Jacquier
: la femme lyre) que j'ai adapté pour en faire la poche d'un sac .

Je n'ai gardé que la silhouette de  ce nu travaillé avec du "jean" et des toiles d'ameublement , le fond allégé avec un tissus  fleuri style " liberty "et quelques strass, je n'ai pas voulu surcharger le travail car comme je voulais l'utiliser pour un sac , j'ai opté pour une moindre fragilité.
Pour rompre la monotonie du bleu dur, j'ai agrémenté avec un bouton rouge ( ancien et toujours issu de ma boîte - trésor à boutons) et de quelques batonnets- perles or ...comme un soleil...


DSC00734.JPG





DSC00729.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai oublié..... Yvo jacquier, sera peut être heureux de voir son dessin reproduit sur un sac aussi joli......amicalement
Répondre
A
comme le dit Nathalie L; ci dessus ,  il faut faire attention quand on "recopie" quelque chose..... j'ai connu une dame, qui avait "recopié" au point compté, un poème, et son ouvrage avait été exposé...devinez ?? le poète a porté plainte.... et elle avait demandé des dommages et intérets...c'est un petit conseil .......Nathalie L. avait demandé l'autorisation au peintre
Répondre
N
C'est un fabuleux dessin du grand peintre Yvo jacquier, je pense qu'il ne faut pas l'oublier, mon interprétation est ......... beaucoup plus triste, et plus sentimentale que la tienne. J'avais demandé au peintre, l'autorisation d'utiliser son dessin, je préfère que vous le sachiez.Amicalement
Répondre
C
c'est vraiment superbe !!!
Répondre
F
Très chouette ce patchwork, dommage si je peux me permettre il n'est pa mis en valeur par ce sac, ok bien net mais si bleu, si normal! Je ne me g^ne pas tu m'as taguée, lol! Vraiment cette interprétation est sympa
Répondre