Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:21

 

  014-copie-1

 

Prendre 2 casiers à tiroirs (du genre ci-dessous) chez Merlin Pimpin, ou Casto y'a tout c'qui faut, ou même chez bricodépot en promo....

   i_385540.jpg

 

 

Les assembler avec de vieilles planches de récup ...ou neuves (sapin) si vous n'avez pas gardé la vieille étagère de tante Bérangère ...

Préparer de la cornière métallique de ce type ( photo ci-dessous) que vous poserez sur les arrêtes de votre meuble terminé...

 

1259085334_jumpy54.JPG

 


Passer une première couche de peinture acrylique blanche ( genre peinture à plafond), laisser sécher...

Poncer légèrement, puis passer une couche de fond de la couleur de votre choix, ici, nous avons choisi une couleur taupe foncée à base de peinture blanc mat  acrylique à laquelle on ajoute un peu de pigment "sienne" et "noir" ( c'est Mr 1001 choses qui est l'éminent coloriste)...

Laisser sécher, puis poncer pour voir apparaître le blanc...

Repasser une couche de peinture de la couleur que vous voulez obtenir à la fin...ici nous avons opté pour une couleur lin préparée de la même façon que précédemment.

Poncer avec du papier de verre d'abord épais puis plus fin pour obtenir un fond bien lisse.

Vernir avec un vernis incolore mat, pour ma part j'ai préféré une finition cirée avec de la cire  Libéron "blanc colombe"....

Pendant ce temps vous avez peint le profilé alu avec une bombe de peinture noir mat... il a séché pendant les phases successives de peinture du meuble...

Visser les cornières sur les arrêtes.

Fixer les porte-étiquettes ou les poignées...

Le meuble est terminé ! 

 

003.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci, je n avais pas pensé qu on pouvait les peindre aussi... je vais continuer mes recherches. j en cherche en couleur argent. <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> votre realisation est ingenieuse et tres sympa. moi aussi je suis une adepte du fait maison et à mondre cout. j aimerais savoir ou vous auriez deniché vos porte-etiquettes, je n arrive pas à en<br /> trouver. merci d avance pour votre reponse.<br /> <br /> <br /> cevreen<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour votre message...les porte-étiquettes, je les ai trouvées sur internet mais en doré, et je les ai peintes en noir pour que cela fasse plus "industriel" ! par contre, je ne sais<br /> plus sur quel site....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ce meuble est magnifique merci pour ce partage..<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Vivie <br />
Répondre
J
<br /> Hello Ghislaine, un bricolage comme je les adore. Superbe ta petite commode pour mettre tout ce qu'il faut pour la couture ou le patch ! Au fait, t'en a seu pour combien de tiroirs ? Fait faire<br /> 80 km pour aller chez Leroy Merlin, alors avnt, autant savoir si ça c'est dans mes prix ! bises.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Josepha...les blocs tiroirs doivent valoir dans les 13 euros, donc 26 pour les 2! regardes d'abord sur les sites qui fait les prix les plus abordables!...tiens moi au courant de ton<br /> travail...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouuuu j'adore, je veux le même!!!!.....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est possible ...tu as déjà les tiroirs...<br /> <br /> <br /> <br />