Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 12:53

Est-ce le regret de la saison froide qui me donne cette envie irrestible de douceurs hivernales ?
Mais d'ailleurs, pourquoi réserver ce genre de plaisir à cette époque de l'année ?  il est vrai que cette patisserie est très marquée par Noël et ses marchés....toujours est-il que je me suis lancée, et mes papilles ont apprécié le résultat ...






La recette:

  • 250g de farine
  • 200g de miel ( de niaoulis ramené de Nouvelle Calédonie)
  • 50g de sucre roux ou de cassonade
  • 10 cl de crème à15%
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre
  • 1/2 c à c de muscade
  • 1/2 c à c de canelle
  • 1 clou de girofle écrasé avec 1 anis étoilé ( je n'avais pas d'anis vert et c'est aussi très bon)
  • Mélanger bien le tout et verser dans un moule à cake préalablement beurré.
  • Enfourner Th 6 pendant 40 à 45 mn suivant votre four.


Bon appétit.


   


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il a dû disparaître en deux coups de dent , non ? bonne soirée !
Répondre
L
Case mange bien toute l'année le pain dépices !!!LIZAGRECE
Répondre
L
Eh non, ma chérie, ton Papa n'aime pas trop le pain d'épices, je suis " obligée" de tout manger...
Répondre
C
Merci pour cette petite recette qui j'en suis sûr a fait aussi un heureux !!!!!!!!!! Je vais me lancer pour le goûter !!!!!
Répondre
A
Hum! ça a l'air délicieux ...allez, une petite tranche en passant ...
Répondre