Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 07:47


OUF !!!  Rassurée, Bill a reçu mon échange " fleur et plume "organisé par Liza -Grèce  ... J'avais quelques inquiétudes car beaucoup d'envois  n'arrivent pas à leurs destinataires à partir de la poste de ma région !!! eh oui, il y a quelquefois des employés indélicats ...mais ceux ci ont été arrêtés par la police ... c'est ce qu'a dit la TV ...

Pour cet échange il fallait offrir à une inconnue une fleur de sa création et un poème ....
Pour le poème, n'étant pas très habile avec les mots et surtout les rimes, j'ai repris un poème de Prévert qui s'harmonise bien avec nos travaux ....d'artistes !


L'école des beaux-arts

Dans une boîte de paille tressée
Le père choisit une petite boule de papier
Et il la jette
Dans la cuvette
Devant ses enfants intrigués
Surgit alors
Multicolore
La grande fleur japonaise
Le nénuphar instantané
Et les enfants se taisent
Émerveillés
Jamais plus tard dans leur souvenir
Cette fleur ne pourra se faner
Cette fleur subite
Faite pour eux
A la minute
Devant eux.

 


                                                       Jacques Prévert 

 Alors j'ai choisi le crazy patch...un semis de fleurs bleues...comme le ciel du printemps à venir...


undefined

collage.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
As tu reçu mon recueil de poésie, je suis désolée, je pensais que Liza organisait un échange d'écriture, sinon je ne me serais pas inscrite, je vous envie toutes d'avoir des doigts de fée, mon échange est très modeste.
Répondre
J
Chouette!...Jaffy
Répondre
S
participant à l'echange fleur et plume, c'est bill qui m'a gatée, j'ai pu apprécier ta participation magnifique !marie françoisecomme la cigale
Répondre
L
c'est magnifiquefélicitations les couleurs les perles les tissus et tout et toutbon dimanche et bises pascales...et neigeuseslinou
Répondre
L
Délicatesse et raffinement - vraiment joli Joyeuses Pâques - bisous
Répondre