Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 19:41

Il fait froid, vous recevez....
une entrée chaude sympathique et peu onéreuse


DSC00190.JPG
Choisir une citrouille bien ronde et régulière.

Couper un chapeau qui servira de couvercle.
Evider le potiron (astuce : affuter une vieille cuillère à soupe sur un des bords), mettre les morceaux dans une cocotte avec très peu d'eau + 2 pommes de terre, 1 blanc de poireau, une ou 2 carottes, sel de céleri, poivre.
Faire cuire à la cocotte minute 10mn.
Mixer les légumes et ajouter du lait ou mieux de la crème de façon à obtenir un mélange onctueux.
Au besoin enlever un peu d'eau avant de mixer si vous préférez un potage plus épais.
Pour servir : faire chauffer la citrouille évidée dans le four pendant 10mn à 120° (thermostat 4) .


Verser le potage chaud dedans et remettez le couvercle.

Servez et bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tiens, tiens moi aussi il n'y a pas si longtemps j'ai fait une soupe au potiron ( voir sur mon blog la rectte) merci pour l'astuce de la cuillère et pour ta visite sur mon blog !!!
Répondre
M
nonsoir Ghislaine, peux-tu m'envoyer ton adresse postale ?
Répondre
M
très belle présentation, et originale !
Répondre
D
la presentation est très originale!!!!  un peu de boulot tout de même mais l'avantage economique n'est pas négligeable!!!!!
Répondre
A
c'est très bon et en plus c'est superbe comme présentationPour ma part quelquefois je mets du lait de coco , c'est délicieux et surprenant comme goût!!!
Répondre