Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 16:28

  La Big Appple ...Tant de choses à voir !...

J'ai quand même pris le temps de faire une petite halte à l'American  Folk Art Museum juste en face de Lincoln Center...

 

DSC04739.jpg

 

Des quilts anciens, ci-dessus " Soldier's quilt" d'un artiste non identifié, daté entre 1850 et 1880, origine Angleterre ou Etats Unis,  ce genre de quilt est souvent associé aux années de la guerre de Crimée et souvent appelé "convalescent quilt" car c'était une activité thérapeutique  recommandée pour occuper les soldats blessés...

 

DSC04741.jpg

 

Dans un tout autre genre, ce " Double wedding rings" de l'artiste Stephen Sollins ( eh! oui! un jeune homme!) à base de papier, papier imprimé, tyvek, jeu d'ombres et de matières pour ce magnifique quilt blanc...

 

 

DSC04763

 

Et encore, le travail minutieux de Sabrina Gschwandtner avec du film 16mm...

 

DSC00595

 

Je suis restée subjuguée par ces réalisations pour le moins originales et inattendues...

 

DSC00601.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> comme quoi on peut patcher avec n'importe quelle matière, cela ouvre des horizons c'est certain, merci pour ce reportage.<br />
Répondre
G
<br /> Oui, question confort ça doit étré raide! mais je pense que ce sont surtout des prouesses artistiques...<br />
Répondre
H
<br /> Les patchs avec du film 16 mm sont originaux mais question confort, je préfère le tissu ou la laine non ?<br /> <br /> <br /> Le premier patch est très beau, c'est émouvant de penser que ces patchs étaient confectionnés par des blessés. Je trouve que c'est toujours intéressant de connaître l'histoire des quilts.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre