Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 08:55

Un détour par Monpazier, bastide anglaise de 1284 à l'initiative d'Edourd Ier et de Pierre de Gontaut, seigneur de Biron; elle redevient française sous le règne de Charles V (1366-1380 ).

Cette bastide est sûrement l'une des plus typiques bastides du Sud-Ouest et surtout la mieux conservée.






et quelques boutiques sympatiques où le temps s'est arrêté....









Partager cet article
Repost0

commentaires

F
si tu savais comme j'aime cette ville !!!! ravie de ton retour , tu as plein de choses à nous montrer!!! à bientôt !!
Répondre
N
visite virtuelle géniale! j'irais bien en vacances!!
Répondre
F
j'adore moi aussi cette ville !!!
Répondre
M
merci pour vos trés belles photos elles donnent envie de voyager.Je vous souhaite de trés bonnes vacancesa bientôt de vous lirecordialementmimi
Répondre
M
superbe la région regorge de ces trésors !!!un peu plus bas tu as toujours des bastides  vive le sud ouestbisousmumu
Répondre