Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 07:43
Hier, temps superbe, nous avions rendez vous de l'autre côté de la ligne de démarcation (triste souvenir), c'est à dire en Dordogne à 5km de chez nous pour une visite guidée de l'église de Monpeyroux.


Monpeyroux était aussi le lieu de résidence de Bertand de Montaigne ( frère de Michel ) et son château jouxte l'église.

à gauche l'église, à droite le chateau

L'église qui date des XIe -XIIe est typique de l'art roman saintongeais
 avec son porche à 3 arches.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
le ligne de démarcation était matérialisée par une cabane oû se tenaient 2 soldats allemands.
Répondre
F
vas tu me croire si je te dis que je connais pas ????
Répondre
N
je ne lance pas une polemique, je constate, plus de loisirs, une vie moins cher.<br /> tres jolie vos photos<br /> bon vendredi amities<br /> qing et rene
Répondre
S
à l'époque sais-tu comment était marquée cette kigne? pics?
Répondre
D
que c'est une belle région, j'adore partir en vacances dans ce coin de france!!
Répondre