Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 10:36

Ma Normandie



J'ai vu les champs de l'Helvétie,
Et ses chalets et ses glaciers ;
J'ai vu le ciel de l'Italie,
Et Venise et ses gondoliers.IMGP1038.JPG
En saluant chaque patrie,
Je me disais : aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.





Et c'est encore mieux quand on a la chance d'avoir des amis  propriétaires de bâtiments en torchis et colombages comme celui-ci, par contre malgré le soleil, les températures de Toussaint ne permettent pas de s'installer pour broder et bronzer sous les pommiers ! mais ce n'est que partie remise ! Attendons le printemps...


Dommage, les batteries de mon Pentax m'ont lâchement abandonné et je n'ai pu prendre que quelques photos...

La Bretagne



Mais auparavant, nous avons séjourné quelques jours en Bretagne, dans le Morbihan, et là aussi, un petit pélerinage  sur la presqu'île de Quiberon, pour respirer l'air bien vivifiant !  Nous avons été admiratifs devant le spectacle coloré  des  kitesurfers ...IMGP1029.JPG




J'ai cherché vainement des bois flottés, je n'ai ramené que quelques coquillages...pour le fun ...
IMGP1034.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
décodément, comme tu dis, nous avons les mêmes passions ! moi aussi je cherche du bois flotté ! je suis allée plusieurs fois à Quiberon, Port-Haliguen plus exactement, dans les années 60 en colo puis dans les années 90 où j'emmenais mes élèves en classe de découverte ! lavie est un éternel recommencement !
Répondre
G
et en plus, je suis moi aussi une ancienne de l'éducation nationale ! mais comme infirmière !